Les arcades de la rue Royale (photo LRO) |
Les deux associations de commerçants, "le commerce Royale" qui regroupe principalement des commerçants de l'ouest de la rue, et "Royale Orléans" qui rassemble ceux de la partie est, se livrent une guerre qui n'a, pour beaucoup de clients, que trop duré.
Tout a commencé début 2013 quand le magazine professionnel "Commerce citadin" a publié une étude, très controversée, indiquant que les rues avec arcades étaient un atout pour les commerçants.
Tout serait parfait si un des groupes de commerçants ne s'était aperçu qu'il ne bénéficie pas du même nombre d'arcades que le groupe concurrent : les deux rives de la rue, par leur structure, n'auraient pas la même chance. Et de demander donc, à la Mairie, au nom de l'égalité face à la concurrence, de remédier à cette différence de traitement.
Silence embarrassé à la mairie. Silence également à la DDPH (Direction départementale du patrimoine historique) qui a la responsabilité de veiller à l'architecture classée de la célèbre rue orléanaise.
La situation serait risible si elle n'était pas ridicule : les deux associations ne sont même pas d'accord sur le nombre d'arcades, prétendant l'une et l'autre être lésée !
Espérons que cette situation digne du père Ubu se calme rapidement, afin que la plus célèbre rue d'Orléans retrouve un calme propice à son activité économique !
plus d arcades pour jouer a cache cache
RépondreSupprimer