samedi 3 mai 2014

L'ancien maire de Saran, Michel Guérin, annonce son mariage avec José Bové

C'était un secret de polichinelle dans l'agglomération d'Orléans.

Ils essayaient de se cacher depuis plusieurs mois, mais un secret, c'est toujours lourd à porter.

C'est ce qui a poussé Michel Guérin, le toujours ex-maire de Saran à annoncer sa prochaine union avec José Bové, le toujours ex-député européen.

Qu'est ce qui a pu rapprocher ces deux-là ? Tout simplement le lien qu'ils font, très naturellement, entre les OGM et les questions qui concernent les personnes homosexuelles.

Michel Guérin, qui a toujours prétendu être communiste, avait déclaré en 2006 que "les homosexuels, c'est comme les OGM, c'est pas naturel !" sur France Bleu Orléans. Il avait d'ailleurs récidivé, et même signé l'entente des maires pour l'enfance, un club très particulier d'élus contre l'égalité.

José Bové, qui prétend toujours être écologiste, déclare ces jours-ci qu'il est contre l'ouverture de la PMA aux couples de femmes, car "la manipulation du vivant doit toujours être combattue." Et pour qu'on comprenne bien le sens de ses paroles, c'est sur la chaîne de télévision catholique KTO qu'il vient de faire cette déclaration.

Pour qu'un couple dure, il faut qu'il partage des valeurs. Même si ces valeurs sont contraires à sa propre existence.
Gageons qu'avec de telles valeurs communes, cette union, qui sera célébrée à la mairie de Montargis, par le député-maire Jean-Pierre Door (la nouvelle maire de Saran ayant refusé), et à l'église de St-Cyr-l'école (Yvelines) par l'ultra-réactionnaire abbé Grosjean, durera longtemps, longtemps, longtemps.

3 commentaires:

  1. Bonjour,

    La présentation de votre site web -par ailleurs souvent drôle- mentionne que vos "informations sont garanties. Garanties comme étant totalement farfelues et inventées." Faut-il ajouter "et parfois malveillantes" ?

    Contrairement à ce que vous écrivez, Michel Guérin n'a jamais signé le fort mal nommé "appel des maires pour l'enfance". Source : http://www.mairespourlenfance.fr/les-signataires?search_field=dept&value=45&operator=LIKE&sortBy=city&ascdesc=ASC&submit=Rechercher#participants-list

    De plus, l'insinuation selon laquelle le nouveau maire de Saran pourrait refuser d'appliquer la loi est malveillante puisque Maryvonne Hautin a publiquement fait part de son accord avec la loi instituant le mariage pour tous et que plusieurs unions entre personnes de même sexe ont déjà été célébrées à Saran.

    Puissent ces précisions vous éclairer !

    Le groupe de la majorité municipale de Saran
    http://continuons-avec-vous-pour-saran.elunet.fr/

    RépondreSupprimer
  2. A-t-on reçu une objection de conscience de la part de François Hollande ? Il est vrai qu'avec tous ces gauchistes (mis à part Hollande évidemment) qui ne comprennent plus les principes de l'humanisme égalitaire on commence à s'y perdre.

    RépondreSupprimer
  3. Que des écolos aillent sur les terres des religieux intégristes et autres fascistes d’extrême droite n’ait pas un scoop! Ils préfèrent sans doute voir des gens handicapés qui ne puissent pas guérir ainsi que des couples ne pouvant pas avoir d’enfants en s’opposant à la Pma. C’est navrant et dangereux une telle attitude. Il faut que ça cesse.

    RépondreSupprimer