jeudi 1 mai 2014

Agglo d'Orléans : un drame évité de justesse

C'est un drame incroyable qui a été évité ce mercredi matin à Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

Le président de l'Agglomération Orléans-Val de Loire, Charles-Eric Lemaignen, récemment réélu pour un 3ème mandat, a failli disparaître de la manière la plus horrible.

A l'approche des Journées du Développement Durable, l'élu orléanais visitait la station d'épuration de l'île Arrault.
CEL, comme l'appelle ses intimes, est un élu attentif et responsable, et il a l'habitude de toujours tester l'ensemble des services proposés par la collectivité qu'il préside.

Il a donc décidé, à la grande surprise des personnes qui l'accompagnait, de suivre le conseil qui figure sur les affiches qui annoncent l'ouverture au public de la station d'épuration, le 18 mai prochain :


"Plongez au cœur de la station d'épuration", il n'en fallait pas plus à Charles-Eric Lemaignen pour piquer une tête dans le bassin numéro 1, celui qui reçoit la totalité des égouts du sud de l'agglomération.

Heureusement, Florent Montillot, dont le courage n'est plus à démontrer, comprenant que la situation était inédite, réussit à tendre la main à son collègue du conseil municipal, tout en prenant une photo - une sorte de selfie - afin de servir d'exemple aux jeunes orléanais.

Le drame fut donc évité. Quand le courage vient au secours de l'abnégation, tout se termine toujours bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire