jeudi 31 juillet 2014

Louis de Funès, réincarnation de Jean Jaurès !

"Ajoutez une barbe à Louis de Funès
 et vous verrez Jean Jaurès !"
Historien, spécialiste de l'histoire du XXe siècle, enseignant à l'Université d'Orléans, Jean-Robert Lafadec publie ce matin une "bombe", en révélant que l'acteur Louis de Funès est la réincarnation du grand homme politique Jean Jaurès.

Les cinéphiles français savent tous que l'acteur vedette des années 70 parlait régulièrement de son "secret familial". Certains lui imaginaient une filiation avec la famille royale espagnole, d'autres lui attribuaient des origines extra-terrestres. La réalité était pourtant à la portée de tous les possesseurs d'un calendrier : Louis de Funès, né le 31 juillet 1914 est la réincarnation de Jean Jaurès, assassiné quelques heures avant sa naissance.

Au delà de la coïncidence des dates, Jean-Robert Lafadec apporte, à l'appui de sa démonstration, plusieurs éléments de preuve :
- Louis de Funès est né à Courbevoie, au 24 de la rue Carnot, dans une maison habitée par Jean Jaurès moins d'un an avant son assassinat. Cette maison fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques, mais les héritiers des deux familles - qui refusent d'imaginer qu'elles n'en font qu'une - se battent pour que la plaque commémorative de la naissance de l'un soit plus haute que celle rappelant le domicile de l'autre ;
- Jean Jaurès avait financé la création du cinéma "Le Peuple de Paris", dans le 15ème arrondissement, qui, le premier, diffusera de manière assez confidentielle "Ah, les belles bacchantes", premier film de Louis de Funès;
- Le titre du film "Rabbi Jacob" ne doit rien au hasard : c'était le surnom que l'extrême-droite avait donné à Jean Jaurès, fervent défenseur du capitaine Dreyfus.
- et pour M.Lafadec, la ressemblance est frappante entre Jaurès et de Funès : "Ajoutez une barbe à Louis de Funès et vous verrez Jean Jaurès !" lance-t-il, sûr de lui.

Et surtout, pour l'historien orléanais, qui s'étend beaucoup sur la question, c'est le don oratoire des deux grands hommes qui prouvent leur filiation.

Les socialistes orléanais, tous en vacances ou en pèlerinage à Carmaux, n'ont pu réagir pour Le Réverbère orléanais.

Mais Jean-Robert Lafadec n'en a pas fini de surprendre les milieux politiques.
Il révèle que la date de la mort de Louis de Funès, le 27 janvier 1983, correspond à la veille de la naissance de Jean-Louis Mélenchon, le fils du  fondateur du Parti de Gauche. Jean et Louis, comme Jean Jaurès, et comme Louis de Funès. L'histoire continue !

2 commentaires:

  1. Houa impressionnant ! Sa rejoint la pensée de la réincarnation que j'ai découvert avec L'érudit Siegmund Tavaba, dans son livre "La réincarnation à la lumière de la science spirituelle".
    Pour les intéressés : http://www.amazon.fr/r%C3%A9incarnation-lumi%C3%A8re-science-spirituelle-conna%C3%AEtre-ebook/dp/B00MBKBCD6

    Gustave

    RépondreSupprimer
  2. Il y a une erreur car le Cercle Spirite Allan Cardek de Nancy dit que Jean-Jaures aurait mis 30 ans à parcourir le tunnel de la mort et donc ne pouvait pas être en réincarnation donc il y en a un des deux qui ment et c'est peut etre tout simplement une coincidence...

    RépondreSupprimer