vendredi 18 avril 2014

Pâté de Pâques berrichon : encore 23 morts à Orléans

Danger ! Le pâté berrichon a encore tué !
Ce sont encore 23 morts qu'Orléans déplore ce jeudi : les plus âgés des pensionnaires de l'Etablissement d'Hébergement de Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) "Les vieux souvenirs" à Orléans sont morts d'étouffement après avoir mangé, hier midi, le trop fameux "pâté de Pâques berrichon" qui provoque, chaque année, tant de décès.

Les autorités sanitaires sont formelles : aucune erreur n'a été commise dans la préparation de cette recette traditionnelle; pas de problème, non plus, dans sa conservation. C'est donc bien le produit lui-même qui est en cause.

Le Préfet de Région a ordonné aux services de santé et de secours qu'ils soient prêts pour intervenir de toute urgence si une école, un restaurant d'entreprise, ou une maison de retraite sert un pâté de Pâques dans les jours qui viennent.

Le nouveau Procureur de la République, Pierre Cœur, a indiqué au Réverbère Orléanais, qu'une enquête est en cours pour déterminer l'auteur de la recette : qui a pu avoir l'idée de mettre un œuf dur dans du pâté ?

La nouvelle Défenseure des Droits a, quant à elle, saisi le Premier Ministre, pour qu'un décret d'interdiction soit pris le plus rapidement possible, sur l'ensemble du territoire national, qualifiant carrément ce pâté "d'étouffe-chrétien" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire