vendredi 25 avril 2014

Un orléanais s'est levé pour saluer le maire de la ville : la presse se déchaîne

On ne parle plus que de ça dans la presse locale : un orléanais, qui travaille dans un service administratif de la ville, était installé, samedi, en terrasse, place du Martroi. Le maire d'Orléans passe à proximité, reconnaît ce fonctionnaire territorial, et se dirige vers lui pour le saluer.
Interrompant sa conversation avec ses amis, l'agent municipal se lève, et échange une poignée de mains avec celui qui est, en quelque sorte, son patron.

Que n'avait-il pas fait là !

Immédiatement un bruit désapprobateur se diffusa sur la place : se lever devant le maire d'Orléans ? Quel abaissement ! Quel signe de servitude !

Dès mardi, dans la presse régionale, des articles se font l'écho de ce scandale : le comportement servile de cet agent municipal est bien la preuve de la tyrannie installé désormais à l'hôtel Groslot !

Pour alimenter cette sourde révolte, il se murmure d'ailleurs qu'un nouveau règlement pour le personnel municipal serait en cours d'élaboration : une tenue décente serait demandée à tous, et il serait prévu que les machines à café soient un peu éloignées des salles de réunion, pour que la pause café des uns ne gène pas le travail des autres.

Affaire à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire